AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fonctionnement du RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Brooky
Pirate
Pirate
avatar

Messages : 838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 24

Feuille de personnage
Information:
Doriki:
190/190  (190/190)

MessageSujet: Fonctionnement du RPG    Lun 6 Sep - 21:40


Règlement


de One Piece Resumption ♦





Prologue

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre forum, One-Piece Resumption. Ceci correspond, comme vous vous en doutez nous en sommes certain, la totalité du règlement de notre site. Ces quelques règles vous permettront de vous immiscer sans aucunes difficultés dans l'univers qui correspond à notre forum. Il peut paraître longuet, c'est certain. Cependant, nous avons la particularité d'avoir un règlement plus que détaillé, ce qui permet de vous aiguiller intégralement sur la démarche à suivre, depuis le moment où vous avez créé votre compte. Sur ce, l'ensemble de l'équipe administrative, constitué du groupe de Modérateurs et d'Administrateurs, vous souhaite bonne lecture ; de même, le Staff au complet vous souhaite de tout coeur un séjour sur notre site sans contraintes et avec bonne humeur. A plus tard.




I. L’inscription … Que faut-il faire & respecter ?

L’inscription est un choix primordial, n’est-ce pas ? Cependant, notre forum n’est pas comme les forums de « discussion » sur un thème, c’est un forum dit de « Role Play Games » (= Jeu de Rôle). Nous nous basons donc sur les fondements de l’Histoire pour avancer, et nous réalisons des scénarios complètement différents de celui imaginé par le mangaka, Oda dans notre œuvre. Chaque membre incarne un ou plusieurs personnages, suivant les choix qu’il fait, pour recréer son (leur) histoire à partir d’un moment donné (voir « Contexte »). Ce moment se situe donc à la mort de James D Coerdwich, seigneur des pirates, qui fut la source d'une vague de piraterie sans précédent.

Vous avez donc passé le stade de l’inscription, vous voilà maintenant tout nouveau membre dans le forum. Pour votre nom, il faut savoir que vous avez la possibilité de changer, pour le moment. Il ne faut pas qu’il comporte de chiffres ainsi que des caractères spéciaux, type « + ~ _  * /- » et j’en passe. Nous restons un forum de jeu, il faut donc que les pseudos soient lisibles par tous.

______________________

Abordons maintenant la question que tout le monde se pose lors de la création d’un compte sur un forum RPG : « Mais quel personnage vais-je choisir ?! ». Eh bien, c'est à vous de créer votre propre personnage, ses humeurs, ses envies, ses défauts, ses capacités etc... Ainsi, vous devrez poster un sujet de fiche technique (voire II).

______________________

Une autre petite règle, concernant les doubles comptes. Certains forums de jeu de rôle ne l'acceptent pas, j'en suis certain. Nous, de notre côté, défions un peu les principes. En effet, les doubles-comptes sont autorisés ; nous insistons sur ce mot, autorisés. Cela veut donc dire qu'il n'est absolument pas obligatoire d'avoir deux comptes. Cependant, pour les personnes souhaitant incarner plusieurs personnages, il faudra respecter quelques contraintes. En premier lieu, pour en créer un, il faudra posséder un compte actif, validé, et inscrit depuis plus de deux mois. Si jamais cette règle n'est pas respecté, nous sanctionnerons le joueur.





II. Fiche technique, ce qu’il faut respecter



Une fiche technique est composée de plusieurs champs. Le premier correspond à la description physique & morale de votre personnage. Chaque description doit être faite en minimum 6 lignes. Vous pouvez en mettre 7 et autant que vous voulez. Bien sûr, mettre 100 lignes pour une description quelconque n'a pas une grande utilité, cela nous donnera plus de travail et vous, vous aurez fait une belle et longue description juste pour la validation.

Le second champ est intitulé « Histoire de votre personnage ». Dans cette partie, il s’agirait en fait de raconter des évènements antérieurs à votre départ, comme un RP qui raconterait ce qu’il s’est passé avant que vous partiez. Sachez que quel que soit le mode de résumé que vous choisirez, il devra faire au minimum 15 lignes.


Il est important de respecter le nombre de lignes demandé pour chaque champ à remplir : une fiche ne les respectant pas ne sera pas validée . De plus, pour être validée, chaque fiche techniques doit recevoir l'aval de deux personnes : soit un Administrateur et un Modérateur, soit deux Administrateurs.




III. Les bases du jeu de Rôle

Cette partie du règlement fera référence à divers points pour pouvoir avancer dans vos RP. Il expliquera différentes choses du monde de One Piece, et vous permettra également de mieux cerner notre fonctionnement.

A. Votre Personnage : Niveau & Grade



Vous avez créé votre personnage, fait votre fiche technique, et vous attendez maintenant à être validé. Mais quel sera le niveau de votre personnage ? Eh bien, je vais vous le dire. Chaque personnage possède un niveau. Ce niveau est universel pour les personnages inventés : les individus créés de toutes pièces sont obligatoirement niveau un, et commencent donc sans renommée particulière (voir article II 3) La renommée et les Primes).

Les niveaux, quant à eux, suivent un schéma bien précis. Il y a en tout quelques 25 niveaux, plus ou moins difficiles à atteindre. Les septs premiers niveaux sont basiques et la puissance entre eux ne varie presque pas. A l'inscription, en fonction de votre fiche, on pourra vous décerner un de ces 7 niveaux. Un très bonne fiche sera récompensée d'un niveau 7 (:.

Le niveau 1 : Ce niveau est le niveau prédéfini. Il est accompagné de 100 Dorikis fixes.

Le niveau 2 : Il peut être atteint à 150 dorikis.

Le niveau 3 : Il peut être atteint à 200 dorikis.

Le niveau 4 : Il peut être atteint à 250 dorikis.

Le niveau 5 : Il peut être atteint à 300 dorikis.

Le niveau 6 : Il peut être atteint à 400 dorikis.

Le niveau 7 : Il peut être atteint à 500 dorikis.

Le niveau 8 : Il peut être atteint à 600 dorikis.

Le niveau 9 : Il peut être atteint à 700 dorikis.

Le niveau 10 : Il peut être atteint à 800 dorikis.

Le niveau 11 : Il peut être atteint 1000 dorikis.

Le niveau 12 : Il peut être atteint à 1200 dorikis.

Le niveau 13 : Il peut être atteint à 1500 dorikis.

Le niveau 14 : Il peut être atteint à 1800 dorikis.

Le niveau 15 : Il peut être atteint à 2100 dorikis.

Le niveau 16 : Il peut être atteint à 2500 dorikis.

Le niveau 17 : Il peut être atteint à 2900 dorikis.

Le niveau 18 : Il peut être atteint à 3400 dorikis.

Le niveau 19 : Il peut être atteint à 3900 dorikis.

Le niveau 20 : Il peut être atteint à 4500 dorikis.

Le niveau 21 : Il peut être atteint à 5100 dorikis.

Le niveau 22 : Il peut être atteint à 5800 dorikis.

Le niveau 23 : Il peut être atteint à 6500 dorikis.

Le niveau 24 : Il peut être atteint à 7300 dorikis.

Le niveau 25 : Il peut être atteint à 8100 dorikis.

Je l’ai énoncé un peu plus haut, mais il fait bon de le rappeler : les niveaux et les titres sont décidés par les Administrateurs uniquement. Quémander un niveau ou même un grade pour je-ne-sais-quelle-raison est inutile, et d’autre part complètement prohibé. Nous sommes les seuls juges.



B. Détention et Prime


Pour les primes et les mises en détention, si vous emmenez un pirate recherché par le Gouvernement Mondial en Prison (après l’avoir battu), vous empocherez la quelconque somme qui était attribuée sur sa tête et la renommée proportionnelle à sa prime.
Si vous êtes de ceux qui se sont fait attrapé, pas de panique ! Vous ne croupirez pas pour toujours en prison. Si vous vous trouvez dans une prison d'une des mers il suffira de faire 7 rps d'évasions (vous ne serez pas attaqué) et vous serez libre.
Quant à ceux qui se trouve à Impel Down, il faudra faire 15 rps d'évasions (vous ne serez pas attaqué sinon ce serait impossible).

La prime dépendra de votre renommée, et cette renommée dépendra de vos actions dans le rp, chaque action aura une répercution sur la suite de votre aventure. Si par exemple, vous tuez une personne, vous gagnerez en réputation plus ou moins gratifiante selon la personne que vous tuez.

Votre réputation, elle, sera vu différemment en fonction des personnes, une réputation de pirate est mal vue des civils et marines, mais bien vue de ses homonymes. C'est évidemment le contraire pour les marines.

La renommée d'un personnage ne servira pas qu'à cela, elle va aussi servir à vous définir une prime.
Que vous soyez pirate, marine ou bien encore habitant vous aurez une prime. Pour les marines elle sera fictive, elle servira seulement pour les chasseurs de primes pour qu'il ait une récompense suite à la capture d'un marin ou d'un habitant.

Le calcul de la réputation en fonction de la prime se fera comme ceci :

Prime / 1 000 000 = Renom gagné

Vous pourrez avoir un maximum de 2000 de renom.

Ainsi, logiquement, pour calculer votre prime ce sera renom x 1 000 000.




C. Les Fruits du Démon

Ces fruits sont spéciaux. Ils confèrent à l’utilisateur qui manga la première bouchée des pouvoirs surhumains, mais a contrario, le contact avec une pierre marine, le Granit Marin, est impossible.

Tous les fruits du mangas sont accessible ainsi que les inventés. Les fruits vous seront décernés à condition d'être actif depuis quelques temps ainsi d'avoir un rp avancé. Il est possible d'en posséder un dès le départ, en revanche ce sera plutôt un fruit "bas de gamme". Pour en obtenir un meilleur, il faudra attendre d'en trouver un plus tard qui sera plus puissant.

Voici la liste des fruits :

Spoiler:
 


D. Les métiers




Dans l'univers de One piece nous avons rencontré différents personnages ayant différentes utilités, par exemple Chopper qui est medecin est essentiel, ou Nami aussi qui est navigatrice. Vous pouvez à votre inscription choisir un métier ce qui sera utile pour votre équipage. (« pouvez », ce n'est donc pas obligatoire)

Voici donc la liste des métiers et leurs avantages :


Cuisinier : Il permet d'avoir 10% sur le magasin

Menusier : Possibilté de construire un navire, en 5 rps pour une caravelle
15 rps pour l'équivalent du Sunny (des rps de constructions)

Mécanicien : Possibilité de construire des gadgets, canons, fusils. Il peut réparer ce qui est cassé (tout excepté ce qui est en bois)

Docteur : Peut soigner toute maladie sur le navire

Archéologue : Peut lire les ponéglyphes rencontrés sur la route

Navigateur : Logue Pose gratuit, sans navigateur vous ne pourrez pas vous lancer dans Grand Line

Forgeron : peut fabriquer et réparer les lames, ainsi que toute arme ayant une lame en métal








IV – Les actions dans le jeu de Rôle



A. Le système de Doriki


Je précise avant de commencer, que le système est inspiré de BRPG, notre partenaire, avec l'autorisation des administrateurs.
Comme vous avez pu le constater, le forum fonctionne avec un barre qui correspond à vos point Doriki. Comme dans le manga, ils mesurent la puissance de votre personnage, vous aurez 3 manières de la faire progresser :

* Vous ferez un post, dans lequel votre personnage s'entraînera. Par exemple : à l'épée ou bien à courir...
Nous jugerons au nombre de ligne et à la qualité du RP, de combien nous augmenterons votre jauge de doriki. Cela marchera donc de cette manière :

- 40 lignes : + 100
- 60 lignes : + 150
- 90 lignes : + 250

Lorsque votre entrainement a été rédigé, il faudra poster une demande de validation ici :

http://www.onepiece-rpg.org/t358-requete-et-validation

* Lorsque vous faites un combat, il y aura différent gain en fonction d'issue du combat :

Victoire : 30 dorikis
Defaite : 10 dorikis
Egalité : 20 dorikis


B. Les voyages en mer




Quand il faut se déplacer, c'est en navire, évident puisque vous vous trouvez sur un monde fait de petites iles. Lorsque vous avez l'intention de vous déplacer d'un lieu à un autre, il suffit de faire un rp de clôture sur l'ile de départ, et un rp de résumé vu voyage sur l'ile d'arrivée. Évidemment, pour voyager entre les iles, il faudra au préalable avoir trouvé une embarcation capable de voguer.

Dans le cas ou vous voudriez faire un combat de navire avec un autre équipage, il suffira de planifier votre voyage en mer pour la rencontre.




Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement du RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Port du commencement :: Code d'honneur-
Sauter vers: