AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le grand jour !! [PV Shinreï]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kim Youma

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 25
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Information:
Doriki:
650/650  (650/650)

MessageSujet: Le grand jour !! [PV Shinreï]   Dim 16 Oct - 16:45

Aujourd'hui était un grand jour !! Oui effectivement aujourd'hui Kim s'était décidé à quitter pour de bon son île natale afin de commencer son périple à travers les mers pour réaliser son rêve. Elle s'était durement entraîne toute la matinée afin d'être prête physiquement pour le voyage. Chose faite. Maintenant elle n'avait plus qu'à faire ses bagages et partir. Enfin... Ce n'était pas aussi simple que ça. Avant tout, il lui fallait un bateau. Et elle n'avait pas les moyen de s'en acheter un. L'idée était alors de se rendre sur la plage parmi les carcasses de navires pour en trouver un en bon état. Dans cette idée là, elle rentra chez elle et fouilla dans les affaires de son père pour prendre des outils. Elle n'y connaissait rien en bricolage mais elle pouvait toujours tenter. Elle prit un grand sac et y glissa les outils, avant d'y ajouter des vêtements propres, une brosse, des vivres, et son carnet à dessin et ses crayons. Le strict minimum selon elle.

Attachant ses lames dans son dos, elle enfila une cape en coton noir au cas où il fasse froid durant son voyage, et quitta sa chaumière, une larme coulant au coin de son œil. 19 ans à vivre ici. Elle quittait enfin la maison. Si son frère revenait un jour, il allait la trouver bien vide. Mais Kim ne savait même pas s'il reviendrait un jour. Ni même où il était. Elle inspira une grande goulée d'air frais, fixant le ciel dégagé ensoleillé, et se mit en route d'un pas hésitant. Elle ne pouvait plus revenir en arrière. Elle était grande maintenant. Elle devait vivre sa vie, et non continuer à vivre seule et dans le souvenir.

Elle atteint rapidement la plage, évitant la ville pour ne pas croiser d'éventuelles connaissances qui pourraient la faire revenir sur sa décision. Elle marcha le long de la plage pour trouver le cimetière de bateaux, et y arriva finalement, regardant où elle marchait pour ne pas s'empaler sur un morceau de bois moisi. Elle chercha une longue heure quelque chose encore en état, sans succès. Tout était troué ou moisi. Il n'y avait rien à faire. Même les plus petits bateaux. Et elle ne s'y connaissait pas assez pour réparer quoi que ce soit de cette ampleur. Désespérée, elle s'assit sur un mat couché sur le sable et soupira en fixant le ciel. Elle était condamnée à vivre ici. Elle n'avait pas l'argent ni la capacité pour réparer un navire. Elle était fichue. Mais alors qu'elle regardait le ciel, elle vit accroché sur un immense navire déchiqueté en deux, une petite barque qui ne semblait pas atteint par la pourriture. Elle posa son sac, sa cape et ses lames sur le sol, et commença à escalader la carcasse du navire. Escalader les arbres était plus facile. Au moins il y avait plus d'accroches. Mais ça lui ferait les muscles.

Elle finit par arriver en haut et dur marcher en équilibre pour arriver jusqu'à la barque. Elle semblait en état, et était assez grande, il n'avait juste plus de voile. Maintenant le problème était de savoir comment la descendre sans la briser, sur le sable. Elle attrapa les cordages qui maintenaient la barque et les défit tout doucement, laissant la barque glisser doucement le long de la coque du bateau. Elle n'était désormais plus qu'à trois mètres du sol, mais Kim lâcha malencontreusement un cordage, et la barque descendit d'un coup d'un bon mètre. Elle se pencha dangereusement pour rattraper la corde, et se retrouva immobilisée en équilibre à dix bons mètres du sol, la barque suspendue et se balançant à deux mètres du sol. Elle ne pouvait plus bouger. Si non c'était soit Kim, soit la barque qui se fracassait contre le sable. La jeune fille gémit de désespoir.


- ''Et comment je fais moi maintenant... Huuu.... A l'aide...''

Elle avait gémis ça mais savait que personne ne l'entendrait. L'endroit était désert. En plus elle commençait sérieusement à avoir mal au dos dans cette position inconfortable.


Dernière édition par Kim Youma le Dim 20 Nov - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brooky
Pirate
Pirate
avatar

Messages : 838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 24

Feuille de personnage
Information:
Doriki:
190/190  (190/190)

MessageSujet: Re: Le grand jour !! [PV Shinreï]   Dim 6 Nov - 19:46

Une nouvelle page se tournait dans la vie de Shinreï, tout d'abord c'était elle, Agate qui était partie en mer en le laissant seul à ses occupations, et maintenant c'était son tour. Il n'avait alerté personne de sa famille parce qu'il savait que ses parents ne le laisseraient pas partir malgré les problèmes récents à la ferme. En effet, cette année, les récoltes ne furent pas fructueuse, et c'est avec difficulté que ses parents envisageaient l'année, puis l'hiver prochain. Agate étant partie, il ne restait plus grand chose le retenant, et sa soif d'aventures et de découvertes l'encourageaient à prendre le large. Partir permettrait aussi à sa famille de s'en sortir un peu mieux pour les rations quotidiennes. Il avait tout de même laissé une lettre expliquant son absence, il y spécifiait que ce n'était pas une lettre d'adieu, il reviendrait. C'était donc décidé, il partirait aujourd'hui.

Il prépara donc ses quelques affaires, récupéra sa hache à bois, hache qui était tout de même d'une forme assez spéciale par rapport à une hache de bucheron, il prit aussi une partie des dernières récoltes de son camp de survie (l'autre partie, il la laissait pour sa famille) et partit pour le port. Il avait en tête de se faire engager dans un petit bateau, ou un gros, un moyen, en tant que cuistot, plongeur, ou gardien.. Enfin il n'avait aucunes idées de ce qu'il allait lui arriver et de ce qu'il allait faire. Il se demandait comment se passerait les prochaines années de sa vie ? Allait il réussir à voir d'autres mers, d'autres océans, d'autres iles, d'autres civilisations ? Il espérait que ça se passerait bien, pour assouvir sa soif de découvertes. Mais il voulait aussi retrouver Agate, son amie et amour de toujours, la retrouver sur les mers, et partager avec elle ce qu'il a vu.

Pour le moment, il fall
ait partir.. Il vagabonda donc, sur les quais pavés, en baillant ouvertement :

"Personne sur les navires, on peut dire que j'ai pas de chance, dit il tout seul à voix haute "

Il marchait, mains dans les poches, esprit tranquille, sans inquiétude il regardait les navires un par un "Le Goéland" "La Licorne" "Elysabeth 7", aucuns de ces bateaux n'avaient de marins à son bord.

Un fin gémissement se fit entendre, il s'arrêta net et essaya d'entendre d’où cela venait... Rien.. Plus rien, il se dit que ça devait être une mouette ou un grincement de coque. Il continua donc sa recherche d’hôte pour l'emmener sur les flots.


" A l'aide.." Ouït il doucement en direction des épaves de navire..

Il accourra, regarda un peu autour de lui à la recherche de la source de ces cris avant de voir une barque pendouiller à une corde elle même tenue par une jeune femme. Le temps de réaction et il escalada les planches craquantes de la carcasse du navire afin d'atteindre la jeune fille. Arrivé en haut, il prit les cordes de la barque afin de laisser les mains de la jeune fille libre pour se relever.

"Ca s'est joué à un fil ! en riant de son jeu de mot "

_________________
Merci à Dragon, pour ce chef d\'œuvre :


Dernière édition par Shinreï Den'kou le Sam 3 Déc - 23:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kim Youma

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 25
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Information:
Doriki:
650/650  (650/650)

MessageSujet: Re: Le grand jour !! [PV Shinreï]   Dim 20 Nov - 12:05

Kim commençait vraiment à désespérer. Ses muscles des bras lui tiraient douloureusement dans toute leur longueur. La barque était un peu trop lourde pour elle et les cordes vieillies et effritées lui limaient les mains. Un enfer en quelques sortes. Elle commençait à se dire qu'elle allait devoir lâcher la barque si ça continuer, lorsqu'elle vit quelqu'un s'approcher. Elle eut un grand sourire soulagé, et à défaut de pouvoir agiter les bras, elle hurla.

- "Eh !! Vous là bas !! Venez m'aider par pitié !!"


Par chance, le jeune homme aux cheveux gris qu'elle avait d'abord pris pour une personne âgée, l'avait vu et se dirigeait vers elle. Elle tint bon le temps qu'il escalade l'épave, et céda les cordes avec joie et soulagement. Elle se frotta les mains rougies et écorchées en grimaçant. Que ça faisait mal !! Elle fixa le jeune homme et sourit.

- "Merci, je vous dois une fière chandelle. Je peux encore solliciter votre aide ?? J'aimerais que vous lâchiez doucement les cordes une fois que je serai en bas afin de pouvoir réceptionner la barque."


Et sans attendre plus afin de ne pas laisser le garçon galérer comme elle l'avait fait, elle courut sur les planches fragiles sautant sans mal de la carcasse pour atterrir avec moins de grâce qu'elle l'aurait voulu sur le sable. Elle se dépêcha de se positionner sous la barque, tendant les bras pour effleurer le bras. Elle semblait assez solide de prêt. Elle fera un très bon moyen de transport pour débuter sur les mers. Se sentant bien positionnée et sur ses appuis, elle releva la tête.

- "C'est bon vous pouvez lâcher !!"

Elle se sentait un peu coupable de solliciter l'aide de l'homme mais elle en avait besoin. Elle lui rendrait la pareille plus tard, le garçon pouvait être rassuré là dessus. Kim rendait toujours service à ceux dans le besoin, encore plus à ceux qui l'avaient aidé. Mais pour l'instant l'important était que la barque descende sans égratignure sur le sable afin qu'elle puisse partir recruter un équipage et enfin faire le tour du monde. Elle se demanda d'ailleurs si le jeune homme voudrait bien être membre de son équipage. Elle ne le connaissait pas mais il avait l'air bien gentil. Et puis sa tête lui revenait. Il devait être un type bien. Mais pour l'instant, la priorité était la barque.
Revenir en haut Aller en bas
Brooky
Pirate
Pirate
avatar

Messages : 838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 24

Feuille de personnage
Information:
Doriki:
190/190  (190/190)

MessageSujet: Re: Le grand jour !! [PV Shinreï]   Sam 3 Déc - 23:26

Le jeune Shinreï en recherche de matelot pour prendre le large s'était finalement détourné de son but primaire pour aider une jeune demoiselle. En effet, celle ci se trouvait sur un carcasse de navire, elle essayait de récupérer l'embarcation d'un navire naufragé. La raison de cette récupération, il ne la connaissait pas mais par pure politesse, il décida d'aider cette femme. Il était donc monté sur cette carcasse en agrippant différentes planches et attrapa les cordes des poulies pour que la demoiselle se concentre sur sa remontée à bord du navire. Grâce au soutien du jeune homme, Kim put se hisser, et se tirer hors de danger. A peine elle remonta, elle demanda à Shinreï de tenir encore quelques secondes et de descendre doucement la barque. Elle lui quémanda ceci avec une once de gêne dans la voix, comme si elle pensait ennuyer le jeune garçon avec ses histoires.

" - Ne vous inquiétez pas, j'ai tout mon temps, je vous descend votre "navire"

Elle s'empressa de rejoindre le sol et de venir se positionner en dessous de lui afin de réceptionner sa future embarcation de fortune. En déroulant lentement les cordages sur les poulies, le jeune homme observa la demoiselle à qui il était venu en aide. Belle, un petit sourire charmeur dessinant un visage fin et raffiné, des habits légers et en mauvais états, enfin, une belle femme. Shinreï esquissa un petit sourire en pensant ceci, il dépliait la corde en observant cette demoiselle qu'il trouvait attirante. Au signal de la jeune femme, il lâcha la corde qui entraina la chute de la barque sur quelques centimètres, le bateau avait atteint le sol et était maintenant opérationnel pour prendre la mer.

- Dites moi mademoiselle, par pure curiosité, vous comptez en faire quoi de ce bateau ?

_________________
Merci à Dragon, pour ce chef d\'œuvre :
Revenir en haut Aller en bas
Kim Youma

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 25
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Information:
Doriki:
650/650  (650/650)

MessageSujet: Re: Le grand jour !! [PV Shinreï]   Dim 4 Déc - 15:44

Vraiment, sans la gentillesse de ce garçon, Kim serait entrain de perdre ses pauvres bras ou de pleurer sur la carcasse de son navire à l'heure qu'il est. Bien heureusement à la place, elle tendant les bas pour récupérer son seul et unique moyen de transport maritime. Déjà elle s'imaginait vivre de grandes aventures, voir des îles magnifiques qu'elle immortaliserait sur papier, ainsi que le one piece, à jamais représenté sur son carnet. Oui, un beau rêve en perspective. Emmener une preuve de ses exploits dans sa tombe pour rendre ses parents fiers d'elle. Et peut-être voir son frère sur les mers. Elle n'avait plus de nouvelles depuis un moment. Elle s'inquiétait.
Mais l'important pour le moment était cette grande barque. Elle la vit descendre doucement et l'attrapa sur ses petits bras, amoindrissant sa chute jusqu'à ce qu'elle lui tombe dessus sans trop de violence. Elle se dégagea de sous la barque et l'inspecta. Elle avait l'air intacte. Elle n'aurait pas besoin de trop la retaper. Parfait. Elle releva les yeux vers le garçon qui venait de l'aider et lui sourit.


- "Ce que je vais en faire ?? M'en servir de navire pour sillonner les mers du monde entier en fière pirate !!" Déclara-t-elle fièrement, bras levé.

Elle n'avait pas honte de ses rêves et les revendiquait même à voix haute. Elle n'avait pas honte non plus de commencer avec une barque trouvée dans un cimetière d'épaves. Elle savait qu'elle trouverait mieux plus tard. Et la barque suffisait amplement pour une à trois personnes pour le moment. En parlant de naviguer à plusieurs... Elle se demanda si le garçon voudrait bien l'accompagner. Voulait-il être pirate lui aussi ?? Ou sa vie sur l'île lui convenait-elle ?? Une seule façon de le savoir.

-"Dites voir !! Vous m'avez l'air bien sympathique !! Ça vous dirait de rejoindre mon équipage et de devenir mon second ?? La piraterie tout seul ce n'est pas marrant."

Elle fit la moue en s'imaginant seule sur un grand navire déclarer le combat à un navire ennemi. Non. Ce n'était pas intéressant du tout. Elle regarda le garçon, puis fixa le navire. Il manquait quelque chose. Détournant toute son attention sur sa nouvelle trouvaille, elle remarqua qu'il n'avait pas de voile. Elle courut alors à son sac pour fouiller dedans et en tirer un drap blanc. Parfait. Elle grimpa sur l'épave et récupéra les cordages qui avaient servi à tenir la barque, et commença à fabriquer une voile avec tout ce matériel de fortune. Elle chercherait les rames et l'ancre après. Qu'elle était impatiente de partir sur les mers !!
Revenir en haut Aller en bas
Brooky
Pirate
Pirate
avatar

Messages : 838
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 24

Feuille de personnage
Information:
Doriki:
190/190  (190/190)

MessageSujet: Re: Le grand jour !! [PV Shinreï]   Mar 20 Déc - 14:16

Aider les gens n'était pas une chose qui déplaisait au jeune homme, surtout quand la personne aidée était une belle jeune femme. Comme n'importe qui, la vue de ces demoiselles n'était pas désagréable, il ne regrette aucunement de l'avoir aidée.

Maintenant, il se demandait un peu ce qu'il allait faire puisque personne n'avait été en mesure de le prendre en mer sur le port, cette petite péripétie l'avait sortie de son objectif principal, la recherche d'un navire. Il perdit donc soudain son entrain en se demandant ou il allait bien pouvoir aller. Tout en pensant ceci, il attendait bien évidemment la réponse à la question qu'il avait posé : "Qu'allait elle faire de cette barque ?". Elle lui serait bien utile à lui cette barque pour voguer quelques temps sur les flots jusqu'à une prochaine ile.

C'est alors qu'à sa grande surprise, la jeune fille partait elle aussi en mer, en tant que pirate. Même si elle n'avait pas encore de pavillon, ni d'équipage, ni rien de prouvant son appartenance à son monde, elle se prônait déjà comme tel. Shinreï aimait bien cette détermination et décida quelque chose.


"- Voyez vous ça, vous comptez partir en mer ? Et en plus de ça vous êtes une pirate ? Dans ce cas je me vois dans l'obligation de vous demander de me suivre, vous êtes en état d'arrestation.

Après une courte pause, il avala sa salive et continua :


"- Etant un marine, je me dois, à mon grand regret vous arrêter et vous exécuter en place publique.."

Shinreï regardait la fille, l'air navré, ne sachant pas quoi lui dire pour ne pas paraître trop cruel. Il s’avança vers elle pour lui saisir le bras pour qu'elle le suive et s’apprêta à s'en aller vers le poste de la marine.


_________________
Merci à Dragon, pour ce chef d\'œuvre :
Revenir en haut Aller en bas
Kim Youma

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 25
Localisation : Un peu partout

Feuille de personnage
Information:
Doriki:
650/650  (650/650)

MessageSujet: Re: Le grand jour !! [PV Shinreï]   Mer 25 Jan - 23:56

A peine avait-elle enfin terminé de rendre correcte ce navire de fortune qu'était la barque qu'elle se voyait interrompue et séparée d'elle. Le garçon se prétendait être un marine ?? Il n'en avait pourtant pas du tout l'air. Et le voilà qui la trainait désormais ?? Rien n'allait plus. Il était hors de question qu'il l'éloigne de ne serait-ce qu'un mètre de sa précieuse barque. Elle ne voulait pas la voir volée ou détruite à cause d'un manque de vigilance. Cette barque était son seul moyen pour réaliser ses rêves et elle ne laisserait personne ne la lui amputer. Ainsi elle s'arrêta net, empêchant le garçon de la tirer plus loin, sans pour autant se détacher de lui.

- Un marine ?? Vraiment ?? Et vous croyez qu'une pirate va se laisser faire comme ça et se laisser capturer par quelqu'un de sa taille ?? Détrompez vous. Rejoignez moi plutôt. A la place de gros bobos vous aurez une vie un peu plus trépidante que celle ci.

Elle lui fit un grand sourire, puis se dégagea habilement avant de se jeter sur ses armes, les faisant tourner dans ses mains, les lames virevoltant entre les courants d'airs au senteurs marines, et brillant au soleil radieux que leur offrait le ciel aujourd'hui. Elle était désormais sur ses gardes. Elle n'allait pas se laisser faire comme ça. Ce garçon n'était pas crédible en marine. Il n'avait même pas l'uniforme. Et il ne lui irait même pas de toute façon. Elle eut un sourire en coin. En espérant qu'il soit intimidé par ses petites armes. Il n'avait pas l'air lourdement armé. Il n'osera donc pas riposter non ?? Elle n'avait pas envie de se battre aujourd'hui. C'était un jour de départ et non de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le grand jour !! [PV Shinreï]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand jour !! [PV Shinreï]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est le grand jour ! ~ Nuage de Douceur & Pluie Torrentielle ~ [END]
» Au grand jour
» Un grand jour !
» [Libre] Le grand jour !
» Jour 1 : Le grand jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le début de Grand Line :: Orange island-
Sauter vers: